Déclaration de protection des données – Self’rites

La présente déclaration de protection des données vaut pour Kreatic lab SNC.

La protection de vos données est une question de confiance, et votre confiance est importante à nos yeux. Nous respectons votre personnalité et votre sphère privée.

Nous tenons à recevoir votre consentement quant au traitement de vos données personnelles. Au travers de la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière complète sur les méthodes que nous appliquons en la matière. Ensuite, c’est à vous de décider si vous souhaitez que vos données soient traitées ou non.

La présente déclaration de protection des données englobe des informations aussi bien passées que futures. Si vous vous déclarez d’accord avec le traitement de vos données personnelles, ces opérations concerneront non seulement les informations que nous saisirons à l’avenir mais aussi celles déjà enregistrées chez nous.

Lorsque, dans la présente déclaration de protection des données, nous parlons de traitement de vos données personnelles, nous entendons toute opération s’y rapportant. Comme :

  • la collecte,
  • le stockage,
  • la gestion,
  • l’utilisation,
  • la transmission,
  • la divulgation, ou
  • la suppression de vos données personnelles.

Nous recueillons les données personnelles afin de pouvoir proposer des services meilleurs à nos clients. Nous sommes convaincus que si nous ciblons, en tant qu’entreprise, nos activités sur les désirs et les besoins de nos clients, nous leur faciliterons la tâche dans leur vie quotidienne. De tels services améliorés peuvent consister en ceci :

  • personnaliser la communication avec les clients afin de leur faciliter la recherche d’offres qui répondent à leurs besoins, tout en recevant globalement moins de publicité,
  • simplifier les processus tels que les achats ou les réservations de manière à vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

1. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

Nous disposons des moyens techniques et organisationnels pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Ainsi, nous sommes à même de protéger vos données de sessions et données personnelles contre les risques de traitement non autorisé et illégitime de celles-ci et/ou contre les risques de pertes, modifications, divulgations ou ouvertures d’accès non intentionnelles. Vous devez toutefois avoir pleine conscience que la transmission d’informations via Internet et autres vecteurs électroniques recèle certains risques pour leur sécurité et que nous ne pouvons assumer aucune garantie en ce qui concerne la sécurité des informations transmises par ces canaux.

2. Pendant combien de temps conservons-nous les données ?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons indispensable ou approprié afin d’assurer le respect des lois en vigueur ou tant qu’elles répondent à une nécessité au regard des objectifs en vue desquels elles ont été recueillies. Nous effaçons vos données personnelles aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai maximum de conservation fixé par la loi.

3. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Vous êtes autorisé en tout temps à faire valoir vos droits à la protection des données. En particulier, vous êtes habilité à demander des renseignements sur vos données personnelles enregistrées, à faire corriger ou compléter celles-ci, à vous opposer à leur traitement ou à exiger leur suppression. Vous trouverez à l’article 4 ci-dessous les coordonnées des services auxquels vous adresser. Nous nous réservons la possibilité de communiquer avec vous par voie électronique (en particulier par e-mail) à propos des sujets évoqués ci-dessus.

4. Comment prendre contact avec nous ?

Au cas où vous souhaiteriez exercer vos droits se rapportant à vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des réticences quant à la manière dont elles sont traitées, vous pouvez prendre contact avec nous selon la procédure suivante /contact. Nous nous efforcerons de répondre sans délai à vos questions ou préoccupations.

5. Qui est le porteur du fichier des données collectées ?

Nous sommes tenus par la loi de vous communiquer le nom du porteur du fichier contenant vos données personnelles. Il s’agit de Kreatic Lab SNC.

6. Quand recueillons-nous des données personnelles ?

Nous recueillons vos données personnelles chaque fois que nous avons un contact avec vous. Les situations dans lesquelles nous sommes en contact avec vous sont multiples. C’est le cas, par exemple, dans les circonstances suivantes :

  • vous vous rendez dans nos magasins ou autres locaux ;
  • vous achetez des marchandises
  • vous recevez une newsletter ou un autre vecteur de publicité se rapportant à nos marchandises et services
  • vous communiquez avec nous par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging)
  • vous entrez en contact avec nous lors d’événements particuliers tels que des activités promotionnelles, activités de sponsoring ou manifestations culturelles et sportives.

7. Quelles données personnelles recueillons-nous ?

Les données personnelles recueillies sont elles aussi multiples. D’une part, nous collectons les données personnelles que vous nous mettez à disposition. Il s’agit, d’une part, de celles que vous mettez vous-mêmes à notre disposition et, d’autre part, de celles qui sont saisies automatiquement ou manuellement lors de contacts avec nous. Tel est le cas des données ci-dessous.

Données relatives à la personne :

  • nom et prénom
  • date de naissance et âge
  • sexe
  • domicile
  • préférences linguistiques
  • numéro(s) de téléphone
  • adresse(s) e-mail
  • numéros de client et de cartes de fidélité
  • consentement pour la réception de publicité
  • informations sur le compte client en ligne
  • photos ou vidéos montrant des visiteurs dans nos magasins ou autres locaux.

Données relatives à l’activité des clients :

  • informations en matière d’achat (y compris date, lieu et heure de l’achat, genre, quantité et valeur des marchandises ou services achetés, panier, panier interrompu, moyens de paiement utilisés, bureau payeur, historique des achats) ;
  • données de sessions se rapportant à la consultation de nos pages Internet, applis pour appareils portables ou offres sur des plateformes Internet, des portails multimédias ou des réseaux sociaux (y compris durée et fréquence des visites, langues et pays présélectionnés, informations concernant le navigateur et système d’exploitation de l’ordinateur, adresses de protocoles Internet, mots clés et résultats de recherche, évaluation émise)
  • communications par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging).

8. Pourquoi traitons-nous des données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles dans de multiples buts. Ces derniers peuvent être classés en diverses catégories. Notamment, nous pouvons traiter tout ou partie de vos données personnelles pour un ou plusieurs buts énumérés ci-dessous :

8.1 Buts en lien avec nos offres de marchandises et de services :

  • préparation et vente de nos marchandises et services
  • exécution de commandes et de contrats, à savoir les opérations d’envoi de confirmations de commande, d’expédition et de livraison, ainsi que les opérations de livraison et de facturation
  • organisation et réalisation de prestations du service clientèle
  • organisation et réalisation de programmes de cartes clients ou de cartes de fidélité
  • organisation et réalisation d’études de marché et de sondages d’opinion

8.2 Buts en lien avec la communication clients :

  • préparation, gestion et exécution de la communication clients par la poste ou via des moyens de communication électronique ;
  • communication commerciale par la poste ainsi que par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging) ;
  • évaluation de l’utilisation de nos offres par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging) portant sur des points tels que genre, fréquence, durée et lieu exact de l’utilisation.
  • organisation et réalisation de manifestations particulières telles que des activités promotionnelles, activités de sponsoring ou manifestations culturelles et sportives.

8.4 Buts en lien avec l’analyse du comportement de la clientèle :

  • optimisation de l’emplacement de nos magasins et de leur offre de produits : ce processus se déroule au travers d’un relevé et d’une analyse individualisés et personnalisés mais aussi anonymes et par groupes du comportement passé et actuel de la clientèle et de ses habitudes en matière d’achat dans nos magasins et autres locaux. Cette démarche inclut l’établissement et l’analyse de données de localisation, de profils de déplacements ainsi que l’analyse des paniers ;
  • relevé et analyse individualisés et personnalisés mais aussi anonymes et par groupes du comportement passé et actuel des clients et de leurs habitudes en matière d’achat lors de l’utilisation des offres proposées sur nos pages Internet, applis pour appareils portables, plateformes Internet, portails multimédias et réseaux sociaux
  • évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données de clients anonymisées

 

8.5 Buts en lien avec le marketing direct :

  • simplification des processus, notamment ceux d’achat ou de réservation.
  • prévention de la publicité inutile au moyen des constats tirés de l’analyse du comportement de la clientèle réalisée dans la perspective d’un marketing direct individualisé et personnalisé
  • envoi de publicité individualisée et personnalisée par la poste ou par téléphone, fax, e-mail, informations vocales, textos (SMS), messagerie multimédia (MMS), informations vidéo ou messagerie instantanée (Instant Messaging)
  • adaptation individualisée et personnalisée des offres et de la publicité diffusées sur nos pages Internet ou applis pour appareils portables ou dans nos canaux sur les plateformes Internet, portails multimédias et réseaux sociaux.

9. À qui transmettons-nous vos données personnelles ?

Nous pouvons transmettre vos données personnelles au domaine de Cormagens.

Date 06.04.2021

Version 1.0

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